samedi 12 septembre 2015

Coloc (et plus), Emily Blaine




 La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui  je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…


Pourquoi ce livre?

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été tenté par une chronique de Melwasul du site Lune et Plume. 

Et bien je n'ai pas été déçue du tout.

Dans ce livre, nous rencontrons Connor, un homme dans toute sa splendeur, qui aime les femmes et qui profite à fond de la vie.

Mais tout va se bousculer lorsqu'il va revoir la soeur de son meilleur ami avec lequel il est lié par un pacte aussi ridicule qu'inutile.

J'ai adoré les rapports entre Connor et Maddie, plein d'humour, plein de provocations aussi drôles que sensuelles. Oui, il y a de la sensualité dans ce livre mais rien de vulgaire. 

L'écriture est très fluide et surtout agréable. Malgré le nombre de pages assez conséquent, j'ai été happé dans cette histoire. Je compte d'ailleurs découvrir un autre livre de cette auteure. 

En bref, une romance tout en sensualité et pleine d'humour 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire