samedi 5 septembre 2015

Hex Hall la saga, de Michel Hawkins



Quand on est expédié à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrovée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver.





Ca faisait un moment que je voulais découvrir cette histoire par la quatrième et surtout les couvertures qui sont sublimes. Et un supplément de bonheur est arrivé lorsque j'ai vu les tranches, elles sont superbes, elles ressemblent à des grimoires.

J'ai beaucoup aimé cette saga, qui est certes très jeunesse mais l'univers et l'intrigue que nous propose l'auteur sont passionnants et efficaces.
Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne principale, Sophie, qui est drôle et courageuse.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple avec plein de dialogues qui rendent la lecture plus vivante.

En bref ; 

Une bonne intrigue, un peu de surnaturel, une héroïne adorable et une belle petite romance toute mignonne, et bien hex hall c'est ça!!! une belle découverte !!!


L'avis de Mini Plume

"J'ai bien aimé le personnagede Sophie Mercer car elle est drôle même si l'histoire est sombre et le concept de Hex Hall est pas mal ❤"*

*avis de ma fille de 9 ans



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire