samedi 5 septembre 2015

Lucides - Adrienne Stoltz - Ron Bass





Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.

Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?





Pourquoi ce livre?

C'est la quatrième de couverture et la couverture qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire.
Ma mémoire me pose peut être problème mais je ne me souviens pas avoir vu passer beaucoup de chroniques sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis attachée à Maggie et Sloane. J'ai aimé la simplicité de cette dernière et l'excentricité de Maggie.
Les deux ont des familles et des vies opposées l'une  de l'autre.

L'écriture des auteurs est très fluide, sans accroc, ce livre s'est immiscé tout doucement en moi.
J'ai bien ressenti les émotions et j'ai eu beaucoup d'empathie envers les personnages.

Les personnages secondaires sont très bien exploités et ils ont vraiment un rôle, rien de superflue.
Mon petit coup de coeur revient à Andrew, l'ami de Maggie.

Chacune vivent une vie plus ou moins sereine chacune de leur côté malgré la situtation étrange.
Et à un moment, tout s'enchaîne et se mélange.
J'étais à bout de souffle lors de la fin de ma lecture, c'est devenu très psychologique.
J'ai fini ma lecture émue et troublée.

En bref, une lecture surprenante remplie d'émotion.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire